Réussir en progressant

Le mot de la Principale

Le Collège Jean Rostand est un établissement public, subventionné par le Département du Nord, accueillant plus de 700 élèves de l’Est Cambrésis.

Son slogan est Réussir En Progressant.

Sa très bonne image tient à l’efficacité des méthodes enseignées, à l’accompagnement quotidien au travail et à la qualité de confiance des
relations entre les jeunes et les Adultes.

La scolarité s’y déroule selon 3 mots clés : santé, sécurité, solidarité.

L’ouverture intellectuelle s’appuie sur le sport, la culture muséale et
patrimoniale et les Cordées de la Réussite.

Chaque classe choisit un Projet éducatif qui donne sens et motivation
aux élèves.

L’évaluation par compétences se veut formative, évolutive et adaptée à
chaque adolescent.

D’ailleurs le collège dispose d’unités pédagogiques, SEGPA, ULIS, classe
externalisée de l’IME pour favoriser l’excellence inclusive.

Venez confiant, content, entreprenant à Jean Rostand.

Laurence SAYDON
Principale

Le mot du Principal Adjoint

Vous retrouverez ici, et tout au long de l’année, toutes les informations pratiques et les actualités de notre établissement.
Je vous invite à découvrir le collège Jean Rostand en parcourant notre site internet.
Au gré de votre navigation et de vos « clics », vous y découvrirez le dynamisme de notre équipe au travers des nombreux projets ou actions menés au service de la réussite de tous, des talents mis en valeur au sein d’un collège qui se veut exigeant, juste et bienveillant.
Les équipes sont particulièrement attachées à maintenir une grande qualité dans le dialogue avec les familles et nous sommes à l’écoute de chaque préoccupation rencontrée.
A toutes et à tous, je vous souhaite une très bonne rentrée et une très belle année scolaire.

Jérôme HUSSON
Principal Adjoint