PIX

PIX au collège

• Campagnes de rentrée 2023
    La campagne de rentrée PIX est lancée depuis plusieurs jours maintenant. Vous pouvez dès maintenant télécharger les documents ci-dessous :Informations pour la campagne de rentrée des élèves de 3ème Informations pour la campagne de rentrée des élèves de 4ème Informations pour la campagne de rentrée des élèves de 5ème Informations pour la campagne de rentrée… Lire la suite : Campagnes de rentrée 2023
  • La cybersécurité avec Pix
    Pix, l’ANSSI et Cybermalveillance.gouv.fr s’associent pour développer les compétences du grand public.

Plus d’informations sur PIX

Ce que dit le B.O. :

La formation aux compétences numériques et l’évaluation de ces compétences se déroulent dans les enseignements prévus par les programmes et conformément aux dispositions de l’article D. 121-1 du Code de l’éducation relatif au cadre de référence des compétences numériques.
 Une certification du niveau de maîtrise des compétences numériques est délivrée à tous les élèves en fin de cycle 4 des collèges et en fin de cycle terminal des lycées. Pour les élèves des classes de troisième et des classes de terminale de lycée, ainsi que pour les étudiants des formations dispensées en lycée, le chef d’établissement organise la passation de cette certification sur la plateforme en ligne prévue par l’arrêté du 30-8-2019 susvisé. Le livret scolaire de l’élève porte la mention de la certification obtenue.