3e Pascoe – Le Projet UNI contre les violences faites aux femmes

Le centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis se mobilise pour sensibiliser aux violences commises contre les femmes, leur donner de la visibilité, les prévenir et les dénoncer.

Violences conjugales, violences sexuelles, harcèlement, … les violences à l’égard des femmes constituent l’une des violations des droits humains les plus répandues et peuvent revêtir de nombreuses formes. Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes.

Cette année, les élèves de 3e Pascoe du collège Jean Rostand ont travaillé de septembre à novembre sur ce sujet dans le cadre de leur projet UNI, afin de pouvoir participer à l’exposition qui a lieu dans le hall du centre hospitalier (Le Cateau-Cambrésis) du 24 novembre au 1er décembre. Les élèves ont donc produit des travaux de qualité sous différentes formes et expressions avec l’aide de leurs enseignants Mme Delaval, Mme Lefin, Mme Poulain et M. Déprés: Portraits, dessins, affiche de campagne, poème, slam, court-métrage et expression corporelle pour dire STOP aux violences faites aux femmes.

Article dans La Voix du Nord