3e Pascoe (Projet UNI) – Collecte alimentaire au profit des Restos du coeur (jeudi 21 décembre – 16h40 à 19h)

​Nous sommes les élèves de 3e PASCOE au collège Jean Rostand et notre projet, vous le savez sans doute, est le Projet UNI. Ce projet de classe pluridisciplinaire (Arts Plastiques, Education Musicale, EMC, EPS, Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, Langues vivantes, Sciences), en quelques mots, consiste à nous amener une attitude plus citoyenne et plus empathique au quotidien (« L’Autre … c’est Moi »).
 ​
  Nous travaillons tout au long de l’année avec l’aide de nos professeurs sur des actions ponctuelles, et à l’élaboration d’un spectacle autour de ce thème du Vivre Ensemble (contre les discriminations, le harcèlement scolaire, les violences faites aux femmes, …) au travers de différents tableaux, expressions et créations originales (Chansons, clips, logo, saynètes, expressions corporelles, …).

​Après avoir travaillé de septembre à novembre sur la lutte contre les violences faites aux femmes avec une exposition de nos travaux dans le hall du centre hospitalier (Le Cateau-Cambrésis) du 24 novembre au 1er décembre, nous organisons, dans le cadre de la 39e campagne des Restos du Coeur, une collecte alimentaire  lors de la réunion parents-professeurs des 6e et 5e, le jeudi 21 décembre  de 16h40 à 19h  dans le hall de l’établissement. Nous aimerions qu’un maximum de personnes participent à ce geste de solidarité (vous retrouverez sur l’affiche en pièce jointe la liste des produits souhaités).

Merci ​par avance pour votre aide lors de notre collecte mais surtout d’aider les Restos du Coeur,
​On compte sur Vous!
 ​